Des recettes saines et rapides rien que pour vous

Aujourd’hui, la plupart des gens souhaitent pouvoir manger sainement. Il est difficile de ne pas céder à la tentation des plats préparés industriels et du fast-food, mais préparer des recettes saines et rapides n’a jamais été aussi facile.

Saviez-vous que  63 % des Français veulent manger sainement ? La plupart de ceux-ci affirment devoir être les acteurs de ce changement en mieux gérant les stocks à la maison et en achetant les quantités adaptées à leur consommation.

Mais devoir passer du temps en cuisine peut représenter un obstacle pour certains, surtout pour des repas journaliers de famille nombreuses.

Comment trouver la recette parfaite pour ravir les papilles de tout le monde sans chercher pendant des heures ?

Nous avons recherché des recettes saines et rapides avec des plats savoureux et gourmands pour se faire plaisir tout en mangeant équilibré.

Recettes saines et rapides salées

Avec ces recettes saines et rapides, il suffit d’avoir les bons ingrédients pour cuisiner des plats délicieux et gourmands.  Mijotez de bons plats faciles qui vous apporteront tous les nutriments et vitamines nécessaires. Nous allons vous proposer des recettes qui conviendront parfaitement en entrée ou en plats principaux.

Salade de pois chiches à la méditerranéenne

Voila une recette saine et rapide de salade de pois chiche pour 4 personnes, à préparer en 10 minutes. Pour la réaliser vous aurez besoin de 125g de pois chiche sec, 250g de tomates cerises, 50g d’olives noires, 2 cuillères à soupe de menthe et de persil, 1 oignon rouge et d’un filet d’huile d’olive. Il suffit de 3 étapes pour la préparer :

1. Mettre les pois chiches dans une grande casserole et les recouvrir largement d’eau. Les cuire ensuite pendant une heure, jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

2. Couper les tomates en deux. Ciseler les herbes aromatiques. Émincer finement l’oignon rouge.

3. Mélanger le tout, sans oublier l’huile d’olive, ajuster l’assaisonnement et garder au frais jusqu’au moment de servir.

Dos de cabillaud en papillote

Voici une recette de cabillaud pour 4 personnes, à cuisiner en 10 minutes. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 4 dos de cabillaud, 2 citrons jaunes et 1 vert (bio ou non traités), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,  et des branches de thym et romarin. Il suffit de 3 étapes de préparation :

1. Préchauffez le four à 165°C (th.5/6). Préparez 4 carrés de papier cuisson. Prélavez le zeste d’un citron vert et d’un citron jaune et hachez-le. Découpez les citrons jaunes en rondelles.

2. Disposez 3 rondelles de citron jaune sur chaque carré de papier cuisson. Posez le dos de cabillaud par-dessus. Saupoudrez de zeste, ajoutez le thym effeuillé et un peu de romarin. Salez, poivrez et arrosez d’huile.

3. Fermez les papillotes puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie. Enfournez pour 15 min environ. Servez aussitôt.

Recettes saines et rapides sucrées

Nous vous proposons une bonne recette de mousse au chocolat saine pour le dessert. Vous aurez besoin de 200g de chocolat noir, 220g de beurre doux, 8 jaunes d’œufs, 2 œufs entiers et 150g de sucre en poudre. Pour la préparer :

1. Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie. Au batteur, monter les 2 œufs et les jaunes avec le sucre pour obtenir un sabayon ferme et bien blanc.

2. Verser ensuite le chocolat et le beurre dans le sabayon et incorporer l’ensemble délicatement.

3. Verser le tout dans des verrines et laisser reposer 45 minutes au frigo.

Encore plus de recettes saines et rapides