Comment prendre soin de son visage quand on est un homme ?

Vous en avez marre que votre peau soit sèche et peine d’impuretés ? Que vous ressentiez des tiraillements toute la journée ? Être un homme ne vous empêche pas de prendre soin de votre visage.

Alors apprenez à suivre une routine de soins du visage avec nos conseils pour les hommes qui souhaitent s’occuper d’eux-mêmes. Alors laissez les crèmes que vous piquez à votre mère ou copine, et découvrez des produits vraiment adaptés pour vous.

La peau sèche sur un visage d’homme

Si vous ressentez que votre peau est sèche et désagréable, que vous ressentez des tiraillements au quotidien, cela peut être du à un manque de sébum. La déshydratation de votre visage doit vous mener à deux conclusions : douceur et hydratation.

Comme votre peau manque de sébum, elle est plus fragile face aux agressions extérieures. Privilégiez donc pour la nettoyer des textures fluides et nourrissantes avec des ingrédients naturels. Les huiles et savons surgras comme l’aloe vera, le beurre de karité, etc. répondront à merveille pour votre peau fragile.

Lorsque vous nettoyez votre visage matin et soir, il faut aussi l’hydrater grâce à une crème riche qui protégera votre peau. Utilisez une crème comportant des ingrédients très hydratants comme l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile d’amande ou de karité.

Une à deux fois par semaine, nous vous conseillons d’assainir votre peau avec un gommage. Choisissez un produit exfoliant fluide et doux pour vous débarrasser des points noirs et autres impuretés. Un masque à l’argile pourra aussi faire l’affaire, mais attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement.

Buvez beaucoup d’eau pour retrouver une peau saine et un teint du visage éclatant.

La peau grasse sur un visage d’homme

La peau est grasse car elle produit trop de sébum, ce qui peut faire briller le visage et notamment sur la zone T. Il s’agit de quelque chose de tout à fait normal car c’est un déséquilibre cutané. L’important est de réussir à éviter le stress qui rend la peau encore plus grasse et acnéique.

Deux fois par jour, lavez-vous le visage avec un savon doux. Pas de produit trop sec type savons de Marseille car on recherche une régulation du sébum. Pour répondre à cette problématique, préférez un nettoyant doux avec des éléments naturels pour restaurer l’hydratation naturel de la peau

Votre peau est grasse mais ce n’est pas pour autant qu’elle est hydratée. Utilisez des gammes de soins non gras matifiants pour réduire la production de sébum. On retrouve surtout dedans ces produits à appliquer matin et soir, des extraits de plantes.

Le gommage est extrêmement recommandé pour purifier votre visage et débarrasser votre peau de l’excès de sébum en profondeur. Vous pouvez utiliser un exfoliant plus concentré pour une efficacité maximum, mais cela peut être désagréable dans un premier temps. Renouvelez ce gommage une à deux fois par semaine.

Vous réussirez ainsi à retrouver une belle peau du visage.