Les indispensables préliminaires

Les préliminaires sont une part fondamentale de l’harmonie sexuelle d’un couple. En effet, ils sont une source de tendresse et d’excitation qui développe l’intimité et la sensualité.

Une invitation au plaisir

Les préliminaires permettent de vivre des moments aussi intenses qu’épanouissants. Ils ont aussi pour but de provoquer une excitation suffisante avant la pénétration.

Ils consistent généralement en une stimulation des zones érogènes mais peuvent aussi comporter des caresses et des massages sur l’ensemble du corps. Les grands classiques tels que le cunnilingus ou la fellation sont toujours indémodables !

On personnalise sa technique !

Les préliminaires regroupent un certain nombre de pratiques qui préparent le corps à la pénétration et à l’acte sexuel. Mais il n’y a pas de règles prédéfinies et de mode d’emploi ! Il revient à chacun d’inventer les gestes qui amèneront son partenaire à un état d’excitation tel que l’atmosphère deviendra torride.

Chaque personne réagit différemment selon sa sensibilité. Il faut savoir rester à l’écoute de son partenaire, et faire évoluer sa technique en fonction des réactions provoquées par tel ou tel geste.

Faire monter le désir grâce à des accessoires

Les préliminaires ne sont pas qu’une affaire de geste et de caresses, de mains et de langues. On peut aussi corser la situation à l’aide d’accessoires sexys.

Visionner à deux une scène érotique, prendre un bain moussant ou miser sur une huile odorante pour un massage poussé : il existe de nombreuses possibilités pour varier les plaisirs. La pose d’un préservatif peut aussi être l’occasion de jeux sexuels particulièrement sulfureux. Pourquoi ne pas le poser sur le sexe de son partenaire à l’aide de sa bouche ? Impossible de rester indifférent devant cette technique ultra langoureuse.

Combien de temps ?

De nombreuses personnes se demandent combien de temps doivent durer les préliminaires pour qu’ils soient réussis. Ce n’est pas une question de timing ! Contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas forcément dans l’attente de préliminaires interminables et les hommes impatients de rentrer dans le vif du sujet. On peut parfois ressentir l’envie d’un moment passionné et brutal qui ne nécessite pas de longs préliminaires.

A l’inverse, il arrive qu’un couple ait le besoin de se retrouver et de stimuler grâce à un long moment fait d’échanges et de sensualité. La sexualité n’est pas une science exacte, il faut la vivre selon ses envies et ne jamais s’imposer quoi que ce soit.