Perdre du poids : quelles sont les meilleures méthodes ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour des raisons de santé, perdre du poids n’est pas souvent une mince affaire. Plusieurs méthodes existent, dont certaines sont meilleures que d’autres.

Vous souhaitez maigrir efficacement et durablement sans craindre l’effet yoyo ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Cet article a réuni pour vous les meilleures tactiques pour perdre quelques kilos de moins.

Entamer un régime faible en glucide

Pour perdre du poids, tout est une question d’alimentation ! À ce titre, beaucoup d’études prouvent que le fait de manger moins de glucides permet de perdre quelques calories.

En effet, les glucides raffinés, comme le sucre ou les grains, représentent un pic significatif de sucre dans le sang, menant souvent à une sensation de faim. Cela ne fait donc qu’augmenter la consommation de nourriture quelques heures après avoir mangé.

Aussi, la science prouve que la consommation de sucre est fortement associée aux risques d’obésité, de maladies et de diabète. Si vous avez pour but de perdre du poids, alors réduisez les sucres.

Adoptez ainsi un régime faible en glucide, et pensez à boire beaucoup d’eau, notamment avant le repas. L’eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 %, donc peut aider le corps à brûler les calories.

Travailler le comportement alimentaire

La meilleure méthode pour maigrir et pour obtenir des résultats probants est de tenir compte de son comportement alimentaire. C’est une méthode durable que tout le monde peut pratiquer.

Il n’existe plus de privation ni de frustration susceptible d’engendrer un craquage. Vous mangez tout ce que vous voulez, sans vous affamer. Cela, en vous fiant aux signaux émis par votre corps (faim, satiété, appétits spécifiques).

Aussi, une envie d’un aliment particulier correspond à un besoin nutritionnel précis. Laissez donc votre corps décider de ce dont il a besoin.

Certes, ce travail sur le comportement peut être complété par un travail sur les émotions, car vous mangez parfois pour répondre à toutes sortes de situations pénibles.

Dans ce cas, certaines personnes ont besoin de surmonter ses émotions sans manger excessivement pour perdre quelques kilos. Le résultat n’est peut-être pas immédiat, alors soyez patient !

Faire du sport

Pour dépenser les calories énergétiques, rien de mieux que de pratiquer du sport. Non seulement il favorise votre santé, mais dessine également votre silhouette.

En effet, si vous bougez à peine, vous ne consommez pas beaucoup d’énergie, donc votre corps ne profite pas d’une activation métabolique élevée. D’ailleurs, la graisse n’est autre qu’une réserve d’énergie qu’il faut dépenser.

L’activité physique doit être effectuée 2 à 3 fois par semaine. Cela suffit à augmenter votre consommation de calories.

Pour plus de mouvements outre le sport, vous pouvez faire de la marche sur de courtes distances, utiliser les escaliers, faire du vélo, etc.

Recourir à l’aide d’une spécialiste

Vous avez réalisé plein de méthodes, mais vous n’arrivez pas encore à perdre du poids ? Alors, ce qu’il vous faut, c’est de rencontrer des spécialistes de la perte de poids à Paris.

Vous avez le choix entre un diététicien ou un nutritionniste. Le premier est un professionnel de santé et expert paramédical des sciences de la nutrition. Il donne plein de conseils pour adapter une alimentation saine, selon l’âge, le mode de vie, le profil et les troubles nutritionnels.

Quant au nutritionniste, c’est un spécialiste en nutrition. Il reçoit des troubles du comportement alimentaire et notamment une perte de quelques kilos.

Ce professionnel est donc le maillon essentiel pour traiter l’obésité. Aussi, c’est un partenaire précieux pour retrouver une alimentation plus équilibrée. Il fait preuve d’écoute et agit comme un coach sur le plan nutritionnel.