Comment organiser une fête pour la naissance de bébé ?

Que vous organisiez la fête ou que vous y soyez invité, une fête de bébé est l’occasion de célébrer cet événement spécial avec la future maman. Les fêtes de bébé sont des fêtes informelles où l’invitée d’honneur est choyée et où elle peut partager ses sentiments en ouvrant des cadeaux, en jouant à des jeux et en mangeant des plats délicieux. Voici comment organiser une baby shower avec nos conseils.

Une baby shower party : C’est quoi au juste ?

La baby shower est une fête prénatale américaine qui célèbre l’entrée de la future maman dans le monde de la maternité. C’est un moment agréable à passer avec des amis, des parents et des membres de la famille, où vous pouvez célébrer la naissance prochaine de votre futur bébé.

C’est une bonne idée d’étendre la liste des invités au papa, puisqu’il sera également un parent important pour votre enfant.

Organiser votre baby shower : Avec qui, quand et où ?

Quand faut-il organiser une baby shower ? Si la fête a traditionnellement lieu un après-midi au cours du 8ème mois de grossesse, il est également possible d’attendre l’accouchement et d’en profiter pour présenter le bébé.

Traditionnellement, ce sont les amies de la future maman qui organisent la baby shower, mais elle peut s’en occuper elle-même ou engager une organisatrice qui s’occupera de tout.

La baby shower n’est pas nécessairement organisée au même endroit que la fête de mariage. En fait, elle est le plus souvent organisée au domicile de la future maman ou chez une de ses amies.

Cependant, certaines personnes préfèrent une fête plus formelle, voire l’organisent dans un hôtel de luxe avec toutes les commodités disponibles (traiteur, fleuriste et animation).

Quels thèmes pour une baby shower ?

Certains préfèrent choisir un thème « neutre », comme la couleur rose ou bleue. Cela permet à chaque invité d’apporter un cadeau qui sera adapté aux goûts du bébé.

Mais il est également possible d’organiser une fête extravagante pour toute la famille. On peut organiser un jeu de chaises musicales où les costumes sont de rigueur ! Un thème « Hollywood » pourrait permettre aux invités de venir avec plusieurs tenues.

A chaque fois, ils devront changer de vêtements en s’asseyant sur la chaise qui n’est pas la leur.

Pensez aux animations et aux cadeaux !

Si vous organisez une fête du 8e mois de grossesse, arrangez-vous pour inclure des photos, des devinettes et des quiz. Limitez les efforts physiques et cherchez l’inspiration sur Internet. Pour bien choisir un cadeau de naissance, les cadeaux pour maman peuvent inclure une expérience de grossesse ou un traitement professionnel comme un massage, un soin du visage ou une journée dans un centre de thalassothérapie.