Le top 7 des astuces anti-routine amoureuse

10 années en couple c’est beau… mais ça s’entretient ! Vous tombez petit à petit dans la routine amoureuse et commencez à vous ennuyer ? Vous craignez une dispute ou pire encore… une rupture.

En France, les couples durent de moins en moins longtemps. On recense 124 000 couples en union libre qui se séparent chaque année d’après L’INED.
Mais ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas partie de ces chiffres cette année !

Nous avons cherché pour vous des moyens infaillibles pour maintenir votre relation.
Suivez ces 7 astuces simples pour casser votre routine amoureuse. Ravivez la passion des débuts et vivez votre relation en toute sérénité.

Créer le manque de l’autre

Si vous êtes tombés dans une sorte de monotonie, c’est probablement parce que vous êtes TROP ensemble. Et si vous ne vous quittez jamais, vous ne vous manquez pas.

Vous avez les mêmes amis, vous vivez dans le même appartement, vous faites toujours les mêmes activités… Les choses perdent leur saveur lorsqu’elles deviennent banales, habituelles.

Il est donc important de vous laisser de l’espace. Comme le dit le fameux diction : s’éloigner pour mieux se retrouver ! Eh bien c’est vrai ! Éloignez-vous de votre partenaire pendants quelques jours, ne vous envoyez pas de message de la journée… Je peux vous garantir que les retrouvailles n’en seront que plus belles.

Tenter de nouvelles activités en couple

Le meilleur moyen pour contrer la routine, c’est d’apporter de la nouveauté !

De nombreuses études tendent à démontrer que la nouveauté agit sur notre cerveau. Votre cerveau libère plus de dopamine et donc plus de désir et de motivation.

Alors pour briser le train-train quotidien de la vie en couple, essayez-vous à de nouvelles activités. A trop rester dans son confort, on fini par s’y installer. Faîtes une randonnées, de la cuisine, une chasse au trésor, un saut en parapente, dormez à la belle étoile… Les idées sont multiples. Elles ne se limitent qu’à votre imagination ! Vivre une nouvelle aventure à deux vous rendra encore plus complices.

Partir en Weekend insolite

Prendre la voiture et s’éloigner des mauvaises ondes : un bon remède pour casser les habitudes avec votre partenaire. La routine s’installe dans votre couple, mais aussi dans votre environnement. C’est un tout !

Prendre l’air loin de ce qui nous pèse, s’aérer l’esprit. Rien de mieux pour la santé de votre couple. Vos esprits seront apaisés, revigorés ce qui profitera pleinement à votre relation.
Sortez de votre canapé et partez vivre une expérience à deux. Retirez-vous quelques temps avec votre partenaire. L’idée est de se retrouver à deux, de partager un moment idéal.

Se faire des surprises

Pensez à vous faire des petites attentions en dehors des fêtes et anniversaires. Peu importe le cadeau, c’est l’intention qui compte !

Eh oui, TOUT le monde aime les cadeaux. Et même après des années de vie commune, une petite surprise fera rougir votre partenaire. Des fleurs, un bijou, un parfum, un vêtement… soyez créatifs !  Cela ranimera la passion. Il faut être là ou l’autre ne s’attend pas pour le/la surprendre.

Se rencontrer une nouvelle fois

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la rerencontre. Il s’agit de revivre la rencontre avec son partenaire en prétendant ne pas se connaître. Certains donnerait tout pour revivre les premiers mois d’amour d’une relation.

Donnez-vous rendez-vous dans un restaurant ou au cinéma. Le but : revivre le premier date. Cela permet de s’intéresser de nouveau à la personne que vous aimez. Qui sait, vous apprendrez probablement de nouvelles choses sur votre partenaire.

Laisser des mots/messages inattendus

Ce matin, ne partez pas de la maison sans avoir écrit de mot doux à votre conjoint(e). Même après des années de vie commune, les petites attentions sont toujours bonnes à prendre.
Bien que cette astuce ne soit pas la plus radicale, ces petites actions du quotidien sont un bon moyen d’améliorer la relation sans trop d’efforts.
Des petits messages sur des post-it, c’est cliché mais ça marche ! Alors saisissez-vous d’un stylo et déclarez votre flamme à votre partenaire ! Vous pouvez aussi envoyez des SMS ou des mails, comme bon vous semble. L’important est de faire plaisir à l’autre.

Continuer de se séduire

Au sein d’un couple, il ne faut pas considérer la relation comme acquise. Même après des années, il est important de maintenir la séduction. Plaire à l’autre c’est un jeu éternel. Les marques d’amour du début se font plus rare avec le temps. Cependant, il faut entretenir la flamme quotidiennement.

Prenez soin de vous, apprêtez-vous, plaisez-vous ! Car pour plaire à l’autre il faut d’abord se plaire à soi !
Et pour se séduire même après 10 ans de couple c’est possible ! Des jeux de regards, des gestes tendres et des attentions physiques. Il y a mille façons de se draguer pour ressentir la flamme des premiers mois. Ce qui est primordial c’est d’exprimez à l’autre ce que l’on ressent. On dit souvent ce qui ne va pas mais penser à dire ce qui va bien et ce qui vous séduit, ce qui vous plaît chez l’autre.

Pour résumer

Ne craignez rien, la routine n’est pas un fléau ! C’est presque un passage inévitable pour les couples. Les solutions pour l’éviter sont multiples !

Nos 7 astuces imparables pour casser la routine amoureuse sont les suivantes :

Créer le manque de l’autre
Tenter de nouvelles activités en couple
Partir en Weekend insolite
Se faire des surprises
Se rencontrer une nouvelle fois
Laisser des mots/messages inattendus
Continuer de se séduire