Découvrez ces hommes makeup artist

Vous adorez vous maquiller mais vous avez peur du jugement des autres ? Apprenez à vous détacher de ces regards malveillants grâces à ces hommes makeup artist qui ont le courage de s’assumer. Le maquillage n’a pas de genre et est libre d’accès à tout le monde.

Dans cet article, découvrez des hommes qui adorent les cosmétiques, pinceaux, fonds de teintes et compagnies et qui partagent au grand jour leur passion. Alors attrapez votre trousse de maquillage pour vous pomponner sur leurs tutoriels.

Histoire du maquillage masculin

Et oui, il faut noter qu’en réalité, les hommes RE-commencent de se maquiller. Et oui, au cours de l’histoire, le maquillage était accessible et surtout utilisé par les deux sexes au cours des siècles.

A la préhistoire, les hommes des cavernes utilisaient un mélange de plantes et de terre pour s’enduire le corps et se protéger. Chez les égyptiens, les hommes et les femmes se maquillaient les yeux au khol, principalement pour se protéger du soleil et du sable, mais aussi d’un point de vue esthétique car cette forme rappelle le chat, animal sacré.

Les romains se maquillent aussi, notamment le teint qu’ils cherchent à travailler le plus pâle possible. Les tribus africaines se parent aussi d’un maquillage tribal, symbole de virilité. Mais c’est réellement aux XVII et XVIIIème siècles que les hommes se maquillent beaucoup.

Les hommes se poudrent et se fardent à la cour des rois français. Les joues doivent ressortir en rouge vif sur un teint presque blanc. Les mouches, petit bout de tissu, sont à la mode et les courtisans les placent sur le visage selon des codes bien précis.

Ces hommes makeup artist à suivre

Le maquillage est désormais accessible à tous, et des hommes nous le font bien savoir ! Blush, mascara, rouge à lèvres, tout est décortiqué et analysé par ces youtubeurs.

Le plus connu des makeup artist francais est sans doute FabianCrfx. Celui-ci surprend ses presque 750 000 abonnés sur Instagram avec des tutos vidéo sur ces techniques de maquillage glamours et simples à réaliser.

Jeffrey Star domine le monde du maquillage américain. Devenu une référence incontournable dans l’art du maquillage, il possède sa propre ligne de produits de beauté. Avec son côté provocateur et extravaguant, il enchaine les shootings photo esthétique au top.

Avec ses 26,6 millions d’abonnés sur Instagram, James Charles est la référence en matière de maquillage masculin. Grâce à des looks variés, allant du sophistiqué à l’artistique en passant par le quotidien, le makeup artist saura vous offrir votre bonheur.