Faut-il tester l’épilation en institut pour les hommes ?

Vous êtes un homme mais vous trouvez les poils disgracieux ? Messieurs, n’hésitez plus à les faire disparaitre. L’épilation n’est plus une honte pour les hommes et les instituts de beauté en accueillent de plus en plus.

Dans cet article, vous comprendrez pourquoi se faire épiler  dans un institut spécialisé est une bonne solution pour les hommes gênés par leur pilosité. Alors, sortez vos plus beaux shorts pour vous sentir à l’aise les jambes lisses.

Pourquoi s’épiler en institut ?

Même si à notre époque, une vague de libération se met en place, les hommes et les femmes continuent de retirer les poils parfois trop abondants et mal placés. Il existe plusieurs techniques d’épilation pour les retirer.

Le rasoir à l’avantage d’être rapide et économique pour être prêts à tout moment. Habitué à se raser le visage, les hommes peuvent se raser d’autres zones sensibles du corps comme le torse, les jambes, les aisselles,… Attention cependant aux coupures et à la repousse rapide.

La tondeuse et le rasoir électrique permettent aux hommes d’éviter ces coupures de façon pratique et économique.

Les crèmes et gels dépilatoires sont aussi beaucoup utilisés par les hommes pour faire disparaître les poils sur les parties du corps.  Attention aux risques allergiques de ces produits et à la réapparition des poils en quelques jours.

Les bandes de cire s’appliquent sur la zone à épiler et se retire d’un geste vigoureux qui peut être douloureux. Mais la cire permet une repousse plus longue grâce à la racine arrachée. Ensuite l’épilateur permet aux hommes de s’épiler des zones peu étendues pour plus de tranquillité.

Les instituts sont la dernière possibilité des hommes mais sont encore peu fréquentés.

L’épilation en institut pour un homme

S’épiler quand on est un homme n’est bien sur pas obligé, mais peut être conseillé pour des raisons d’hygiène car les poils tendent à retenir les odeurs corporelles et les bactéries. Les poils ne sont plus considérés comme un symbole de virilité absolue, mais plutôt comme quelque chose de désagréable.

La solution pour une épilation parfaitement réalisée est de se rendre en institut. Il vous suffit de prendre un rendez-vous et d’indiquer les zones de votre corps dont vous voulez enlever les poils. Que ce soit les jambes, le torse, les bras ou le maillot, votre esthéticienne saura vous conseiller sans jugement.

La cire choisit pour votre épilation est complètement adapté au type d’épilation que vous avez demande. La professionnelle saura vous accompagner pour vous expliquer les différentes étapes.

Cette méthode d’épilation est la plus efficace pour avoir une zone épilée imberbe et lisse durant plusieurs semaines. De plus,  plus vous vous épilerez à la cire plus vos poils repousseront fins et surtout lentement.

Attention cependant car cette technique peut se révéler douloureuse dans les premiers temps, avant de s’habituer. Vous risquez d’avoir quelques rougeurs et gonflements pendants quelques instants.