La différence entre l’eau de toilette et l’eau de parfum

Nombreuses sont les personnes, femmes ou hommes qui ne sont pas capables de faire la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum.

Cependant, des particularités significatives les différencient. Savoir les reconnaître, c’est s’assurer d’acheter le bon flacon sans se tromper.

Alors, eau de toilette ou eau de parfum ? Découvrons ensemble leurs nuances !

L’utilisation de l’eau de toilette

Idéalement portée le en sortant de votre douche, l’eau de toilette se veut fraîche et légère. Quelques gouttes subtiles le soir avant le coucher vous assurera une jolie nuit parfumée ! Son odeur discrète viendra vivifier votre peau tout en douceur.

L’eau de toilette contient moins de 10 % de parfum dans sa composition, d’où sa légèreté si agréable que vous appréciez sans en douter lorsque la chaleur de l’été pointera le bout de son nez ! Cependant, vous pourrez tout aussi bien la portée tout au long de l’année, si vous préférez vous parfumer tout en délicatesse !

De plus, ce qui fait sa différence avec l’eau de parfum, c’est son coût. En effet, l’eau de toilette, de composition moins concentrée est bien moins onéreuse. Ce qui n’est pas négligeable si l’on souhaite rester parfumé toute l’année avec un petit budget !

L’eau de parfum

Beaucoup plus concentrée (teneur en essence de 10 à 20 %) l’eau de parfum aura une tenue plus importante. Vous n’aurez pas besoin de vous parfumer à nouveaux durant votre journée. Alors si vous désirez exhaler de belles effluves qui perdurent dans le temps, c’est bien l’eau de parfum qu’il faut choisir.

Celle-ci se vaporise à plusieurs endroits spécifiques de votre corps tel que le cou, les poignets, directement sur votre peau. Pour une odeur encore plus tenace, vaporisez-là autour de vous et sur vos vêtements. Vous laisserez alors un merveilleux sillon de senteurs derrière vous lors de votre passage !

À lire aussi sur futura-sciences.com :

Les mécanismes qui nous font aimer un parfum