Le Top Ten du détail « tue l’amour »

Qui n’a jamais été confronté au « détail qui tue » pendant l’amour ? On récapitule ces petites choses et ces attitudes qui font dégringoler la température à vitesse grand V !

A éviter absolument !

  1. On peut se montrer tendre sans forcément avoir à utiliser des surnoms ridicules. Pas facile de rester dans le registre de la sensualité torride quand on se fait appeler « mon petit biquet » ou « mon loukoum dodu». La sobriété est parfois une bonne solution en matière de sexe !
  2. Que ce soit son patron, sa mère ou son meilleur ami qui appelle, interdiction de répondre au téléphone pendant l’amour, et encore moins de checker ses notifications Facebook !
  3. Ce n’est pas le moment de parler de la liste de courses, de ses problèmes professionnels ou de sa prochaine destination de vacances. Pendant l’amour, on oublie complètement le reste du monde !
  4. Préliminaires trop expéditifs ou au contraire interminables : on n’oublie pas qu’il s’agit d’une entrée en matière importante mais pas d’une fin en soi. Il faut arriver à trouver le bon équilibre !
  5. Si son partenaire ne se révèle pas à la hauteur de nos espérances, inutile de se laisser aller aux moqueries ou aux petites phrases désobligeantes. Pourquoi ne pas tenter d’autres approches ? Les sextoys peuvent aussi être utilisés à deux !
  6. On se renseigne avant de se lancer dans un trash talking ! Tout le monde n’est pas forcément adepte des mots crus pendant l’amour : mieux vaut se mettre au diapason des envies de son partenaire pour éviter un moment très gênant.
  7. On ne profite pas d’une position freestyle pour jeter un coup d’œil rapide sur le score de son équipe de foot préférée. Interdiction de laisser la télé allumée pendant l’amour !
  8. Halte à la passivité ! Rien de plus déprimant qu’un partenaire en mode « étoile de mer » qui attend que ça se passe.
  9. « Tiens, et si on essayait cette position que j’adorais faire avec mon ex ? ». On évite de casser l’ambiance en faisant constamment des allusions à une ancienne relation. Toute référence au passé est rédhibitoire !
  10.  Last but not least : il est tout simplement essentiel d’avoir une hygiène impeccable. Ongles sales, draps grisâtres, chaussettes douteuses et cheveux gras sont à proscrire impérativement.