Quelles sont les couleurs tendances de 2021 ?

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ? Ou bien vous avez envie de changer la décoration de votre maison ?

Pas d’inquiétude, nous allons vous aider à connaitre les couleurs tendances de 2021 et leurs différentes utilisations.

Dans cet article, vous allez découvrir comment créer une ambiance dans votre chez-vous grâce aux couleurs à utiliser pour votre décoration.

Que vous soyez en appartement ou en maison, préparez vos clés pour aller au magasin de peinture le plus proche et surtout sortez vos pinceaux !

Tendances couleurs en 2021 : ambiance nature et audace

Les tendances couleurs de 2021, mais aussi en général, révèlent nos habitudes de vie. Après plusieurs confinements, l’important est d’avoir une décoration intérieure agréable en toutes circonstances. Choisir ses couleurs devient alors primordiale pour répondre à vos désirs et votre personnalité.

Le monde chromatique ne cesse d’évoluer au fil des années et bien souvent une couleur n’est reine que le temps d’une saison. 2 caractéristiques émergent du pantone 2021 : les teintes gagnent en densité et l’inspiration nature est au top de sa popularité.

Convoitée depuis quelques années, la famille des couleurs chaudes est au centre de l’attention et de la maison pour cette année. La tendance pointe aussi vers des couleurs texturées avec des déclinaisons en sensation de relief et de toucher.

Le blanc disparait et laisse plutôt place, comme couleur neutre, au brun dense un peu grisé.  L’audace est représentée par la fin des teintes neutres au profit des couleurs un peu plus saturées pour enrichir la décoration de vos intérieurs.

La quête de la nature s’inspire de la douceur et sérénité des teintes naturelles, organiques, minérales et végétales que l’on peut retrouver dans ce nuancier 2021.

7 couleurs tendances de 2021

Couleur intemporelle, le bleu nuit est au centre de la tendance en 2021. Sa couleur foncée le place parfaitement dans une entrée, un salon ou une chambre pour une ambiance chaleureuse.

La palette de « terracotta », variété de couleurs nudes inspirées par la matière avec des aspects terreux comme les tuiles ou les briques, reste encore présente dans la tendance 2021.

Face au « terracotta », on impose des couleurs complémentaires comme le vert de gris, bleu passé, le jaune safran ou kaki pour accompagner de façon minimaliste.

Le noir revient à la mode, mais seulement par petites touches dans la décoration. Restez donc sobre et presque imperceptible.

Les couleurs pastels sont clairement sur le déclin. Cette année, on veut de la couleur qui s’impose pour illuminer l’intérieur.

Si l’orange est le nouveau noir, le gris devient le nouveau blanc. Plus de grandes surfaces blanches, on le remplace par un gris clair à la fois discret et chaleureux. Une fois la base neutre en place, on peut peindre par touches de couleurs dessus.

La couleur laisse place à la matière. Peindre un mur en couleur en 2021 non merci, on ajoute des textures et matières avec un plaquage en bois ou un enduit de chaux.

Il existe également d’autres couleurs à la mode cette année.