Pourquoi choisir des couches bio pour mon bébé ?

Les couches pour bébé font partie des dépenses auxquelles aucun parent ne peut échapper : environ 4 000 par an.

C’est donc un choix à ne pas prendre à la légère, car il peut impacter la santé de votre bébé. Nous vous aidons à faire le tri et vous fournissons des arguments pour vous convaincre d’opter pour une couche bio !

Couches écologiques ou bio ?

Il existe de nombreux types de couches à l’achat et souvent, le terme “biologique” est utilisé pour parler des couches “écologiques”.

Cependant, il y a une différence entre ces deux modes de fabrication.

Les couches écologiques sont similaires aux couches jetables courantes, mais elles contiennent moins de produits chimiques et autres matériaux plus respectueux de l’environnement.

Les couches écologiques allient la flexibilité des couches jetables traditionnelles avec un impact environnemental énormément réduit.

Les couches bio sont fabriquées avec un voile externe, non blanchi à partir de pâte de bois issue de forêts gérées durablement et des matières non traitées chimiquement.

Ce voile est sans chlorine, sans latex, sans parfum et sans colorant. Les couches bio ont parfois un voile extérieur en polyester issu de bouteilles recyclées (PET) ce qui permet d’éviter tout risque d’allergies et d’irritations et contribue au maintien de l’humidité naturelle présente dans le bambou.

Des couches bio tout confort et ultra absorbantes, ça existe !

Il existe une alternative aux couches classiques grâce à une nouvelle génération de couches écologiques : plus douces et respectueuses du bien-être et de la santé de votre bébé, elles ne contiennent pas de produits chimiques (lotions, parfums, alcool, colorants) susceptibles d’irriter les peaux fragiles des nourrissons.

Leur voile supérieur est d’ailleurs issu d’exploitations forestières responsables. Enfin, environ 50 % des matières composant ces couches biologiques sont issues de sources naturelles et biodégradables.

Votre bébé pourra donc grandir près de vous en toute sérénité !

À base d’ingrédients naturels et biodégradables, les couches écologiques sont plus saines pour la peau de bébé.

Elles présentent aussi une meilleure capacité d’absorption et de diffusion de l’humidité que les couches classiques, ce qui permet une diminution des risques d’érythème fessier.

À lire également : 6 DNVB pour les jeunes parents