Si vous êtes une jeune maman, vous devez absolument suivre ces conseils

La maternité est une aventure magnifique et magique pour vous et votre enfant.

Il s’agit d’une période riche en émotion et en changements existentiels.

D’ailleurs, il est tout à fait naturel de vous retrouver perdu au moment où vous allez vous occuper de votre nouveau-né.

Ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils que les jeunes mamans doivent absolument connaître.

Nourrir correctement vos petits bouts de chou

Pendant votre grossesse, le bébé n’avait pas de soucis à se faire, parce qu’il était dans son liquide amniotique. Une fois sur terre, il nécessite toute votre attention.

Pour cela, commencez par nourrir votre bébé correctement. Vous devez veiller à ce que l’alimentation soit suffisante, tant au niveau de la qualité que de la quantité.

Chaque âge a pourtant ses propres spécificités et ses besoins. Certains peuvent être suffisamment nourris avec le lait maternel, tandis que d’autres nécessitent des besoins différents.

Pour garantir la santé de votre bébé, vous aussi (la mère), vous devez consommer des aliments qui vous fournissent les vitamines et les nutriments nécessaires. Cela vous aidera à combattre les éventuelles maladies au cours des mois.

Les fruits et légumes sont également préconisés. Et surtout, n’oubliez pas de demander l’avis de votre pédiatre pour des conseils précis.

Habiller le bébé avec des vêtements faciles à enlever

Lors du premier mois de vie d’un bébé, il est fortement conseillé d’adopter des habits faciles à enfiler et à retirer. Cela, afin que vous puissiez réguler facilement la température corporelle de votre enfant.

En effet, votre petit bout de chou n’est pas encore capable de réguler sa température corporelle, lors du premier mois. Donc, c’est tout à fait le rôle des mamans de l’habiller avec les vêtements adéquats.

Pour vous conseiller, le meilleur moyen de savoir si votre bébé a froid ou chaud est de toucher son cou. S’il transpire, alors libérer certains de ses vêtements, autrement, vous devez le vêtir.

Aussi, privilégiez des systèmes de fermeture simples et solides, donc des bodies avec des boutons pressions. Pensez à adopter des tenues en coton, confortables et amples, afin de protéger la peau de votre bébé.

Adopter les couches jetables

Quant aux couches, elles accompagnent les enfants dès les premières heures de leur vie jusqu’à leur troisième année environ. Leur sélection doit être faite soigneusement afin que le bébé puisse se mouvoir aisément.

Pour choisir les meilleures couches pour son enfant, il faut faire le point sur les différents types existants sur le marché. Vous avez dans ce cas deux options, dont les couches jetables et les couches lavables.

Il est recommandé d’opter pour les couches jetables. Très pratiques, il suffit de les débarrasser après usage, donc une économie de temps. En outre, ces modèles présentent un coût modéré.

En supplément, ces couches disposent de toutes les tailles souhaitées. Elles sont douces et confortables, n’agressent pas les fesses de votre bambin. Elles permettent à celui-ci de bouger les jambes sans gêne.

Attention à son hygiène

L’hygiène est également un sujet inévitable pour les jeunes mamans. Commencez par privilégier une crème hydratante pour hydrater suffisamment la peau fragile de votre bébé.

Pourtant, il faut prendre en compte les produits utilisés. Vérifiez ainsi la liste des ingrédients écrits sur les emballages pour ne pas vous tromper.

Ayez toujours à portée de main de la crème d’oxyde de zinc, qui soulage l’érythème fessier de bébé. Gardez également un acétaminophène pour nourrisson pour soulager votre bambin en cas de grippe et rhume.

Pour laver votre bébé, vérifiez toujours la température de l’eau en trempant votre coude dedans. N’utilisez pas de savon, sauf pour nettoyer ses fesses, ses parties génitales et ses mains. À la fin, couvrez-le d’une huile pour bébé et d’une grande serviette moelleuse.