Comment profiter de paris entre amis l’été ?

Vous souhaitez venir 1 semaine à Paris cet été avec vos amis mais vous ne savez pas quelles activités faire ? Vous êtes au bon endroit !                                  

Avec ses 206 musées et 1016 galeries d’art, ses 530 parcs entretenus et plus de 3 000 espaces ouverts, une cinquantaine de toits-terrasse et autant de bars panoramiques. Difficile de faire un choix et de trouver les bonnes adresses.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses gratuites testées et validées par des milliers de Parisiens. Venez faire la fête, profiter des plus belles vues de Paris, découvrir les fêtes estivales et vous promener dans les plus beaux parcs de la capitale.

Profitez des beaux parcs parisiens

L’arrivée des beaux jours est l’occasion de prendre du temps pour soi, de pique-niquer entre amis, de lire un bon bouquin au soleil… Paris regorge de parcs et de jardins magnifiques. Partez à la découverte des plus beaux écrins de verdure, en Ile-de-France. On vous donne nos trois coups de cœurs.

  • Jardin des Tuileries : En plein cœur de Paris, le jardin, sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde. Ce jardin est un lieu de promenade et de culture pour parisiens et touristes. Vous pourrez vous poser autour des deux bassins du parcs.
  • Parc des Buttes-Chaumont : Situé dans le nord-est de Paris, il est l’un des plus grands et l’un des plus originaux. Ses grottes et cascades, son pont suspendu et ses temples, lui apporte un charme particulier. Il dispose d’animation et de point de restaurations.
  • Parc de Bagatelle : Situé au cœur du bois de Boulogne, profitez de ce parc chargé d’histoire et de son cadre magique. Tout autour du Château de Bagatelle, le parc dévoile un magnifique jardin à l’anglaise. Vous pourrez admirer une magnifique roseraie de 10 000 rosiers issus de 1 200 espèces différentes.

Profitez des activités estivales insolites

L’été, Paris fait le pleins d’événements à l’air libre, nous vous proposons les activités les plus insolites pour vous amuser et profiter de Paris autrement.

  • Les bateaux sans permis : Le saviez-vous ? A Paris aussi on peut prendre le large. Louez des bateaux électriques sans permis et naviguez sur le bassin de la Villette. Profitez d’un bateau d’une capacité maximale de 5, 7 ou 11 personnes pour une location à l’heure ou à la journée. Allez-y à l’heure de l’apéro.
  • Cinéma en plein air : Vous adorez aller au cinéma mais vous ne voulez pas vous enfermer dans une salle. La Villette accueille pour vous son festival cinématographique. Au total, 25 films seront projetés gratuitement en plein air une fois la nuit tombée.
  • Paris Plage : Chaque été, les berges de la Seine et du bassin de la Villette se transforment en station balnéaire. Pas besoin de faire des centaines de kilomètre pour avoir les pieds dans les sables et les palmiers. Situé sur le quai de Loire du canal de l’Ourcq, profitez de l’espace de baignade géant de Paris Plages constitué de 3 bassins de différentes profondeurs.

Profitez des rooftops sur les toits de Paris

En quête d’un Hot spot haut perché, chaque été c’est un véritable plaisir de se poser sur la terrasse en Rooftop. Ils sont des spots imparables pour observer un magnifique couché de soleil au-dessus des beaux toits Parisiens. Nous vous proposons trois d’entre eux avec un bon rapport qualité/prix.

  • La terrasse des Gallery Lafayette : Découvrez gratuitement ce magnifique panorama. Montez au 8ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann et profitez d’un verre en terrasse.
  • Le brach : Un rooftop aux allures de campagne. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler et une vue à 360°. Profitez d’un cocktail sur cette terrasse pas comme les autres.
  • BVH : Perché sur le toit le plus insolite du Marais. Le BVH offre une magnifique vue sur Paris et vous accueille avec ses cocktails et ses snacks exceptionnels !

Profitez des soirées en péniches

Quand l’été arrive, les péniches deviennent des lieux incontournables. Quoi de mieux qu’une belle terrasse au bord de l’eau avec un magnifique couché de soleil sur les bords de seine. Que ce soit pour boire un verre à l’apéro ou même faire la fête en soirée, on vous embarque à la découverte des meilleurs spots :

  • Le flow : Au pied du pont Alexandre III, venez chiller sur la terrasse et déguster les planches à partager. Retrouvez « Le Club » pour profiter de la musique tout au long de la nuit les vendredis et samedis soir.
  • Rose bonbon : La péniche à ne pas rater pour les soirées entre amis. DJ set face à la tour Eiffel et cocktails, venez danser jusqu’à 2h du matin.
  • Notre coup de cœur : Barbanegra : Une terrasse au bord de l’eau, à l’esprit bohème chic, et ambiance chaleureuse. Des concerts et open mic y ont eu lieu tous les soirs. Ils font de Barbanegra l’un des vrais spots de l’été pour les amoureux de musique live.

Profitez des évènements estivaux

Chaque année, lorsque l’été s’installe, de nombreux événements sont organisés en extérieur. Ils viennent donner des allures de fête à toute l’Ile-de-France. Nous vous citons les incontournables.

  • La Fête des Tuileries : Durant les vacances d’été, le jardin des Tuileries accueille la traditionnelle fête foraine. Vous pourrez y faire un tour avec vos amis et vous amuser avec les 60 attractions.
  • Les Grandes Eaux Nocturnes à Versailles : Tous les samedis de l’été, à la tombée de la nuit, les jardins et les bosquets du Château de Versailles s’animent. Laissez-vous surprendre par les jeux de lumière, la mise en eau et en musique des fontaines et un magnifique feu d’artifice de clôture.
  • La Nuit aux Invalides : Découvrez un spectacle grandiose de son et lumière au cœur de la Cour d’Honneur des Invalides. Une expérience sensorielle à couper le souffle, à 360 degrés et sur plus de 250 mètres de façades, pour 5000 mètres carrés de projection

D’autres grands évènements au lieu durant l’été comme l’arrivée du tour de France, le festival We Love Green et bien d’autres encore… Pensez à regarder la programmation sur votre semaine de vacances. Cela vous donnera des idées.

Le mot de la fin

Dorénavant vous connaissez les meilleures adresses pour vous promener dans les plus beaux parcs de la capitale, profiter des activités insolites, boire un verre devant les plus belles vues de Paris et découvrir les évènements estivaux proposés par la ville de Paris.

Toutes les solutions proposées peuvent engendrer des frais (activités payantes, cocktails, nourriture…)

Si vous souhaitez visiter Paris sans dépenser, pensez aux musées. La capitale propose des visites gratuites pour certains d’entre eux.

Consultez l’article de « paris-info » pour découvrir la liste des musées et expositions à visiter gratuitement