Comment bien écrire une biographie de site de rencontre ?

Ca y est, vous avez installé Tinder, Meetic et autres applis de rencontre car votre célibat vous pesez trop ? Mais attention, il va falloir vous démarquer pour espérer trouver l’âme sœur et réussir à la draguer.

Découvrez nos conseils pour rédiger la meilleure biographie possible sur les sites de rencontre. Alors, préparez vos meilleures phrases d’accroche pour réussir à faire de nouvelles rencontres.

Conseils pour biographie de site de rencontre

Pour faire de belles rencontres, avoir une biographie intéressante est très important. Il existe plusieurs choses qui vous propulseront au rang du parfait séducteur.

Ne soyez pas un cœur de pierre

Racontez des émotions dans votre biographie. Expliquez ce qui vous fait vibrer, ce qui vous inspire dans la vie de tous les jours. Soyez sincère à propos  des sensations que vous inspire ce sport, ce que vous aimez dans la lecture,…

Evitez les phrases bateau comme « J’aime le cinéma et les voyages ». Tout le monde aime ca, essayez de vous démarquer. Expliquez ce que les voyages ont pu vous apporter, ou les films qui ont une histoire importante pour vous, etc.

Même se livrer sur ses émotions c’est parfait, évitez de parler de votre dernier chagrin d’amour ou de votre incapacité à vous en remettre. Ce n’est pas en parlant de votre ex que vous allez réussir à trouver l’âme sœur.

Montrez les facettes de votre personnalité

Montrez ce côté aventurier qui sommeille en vous. Montrez que vous osez sortir de votre zone de confort pour découvrir de nouvelles aventures. Votre personnalité est votre meilleur atout pour montrer qu’avec vous la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille.

Même si vous savez vous amuser et sortir entre amis ou en couple pour passer de bons moments en boites ou bars, montrez que vous aimez aussi des choses plus culturelles. Loin de vous faire passer pour un intello, des sorties aux musées, expositions, conférences montreront votre côté cultivé et créeront des affinités avec votre moitié.

L’humour est également un des piliers de votre personnalité ? N’hésitez pas à le montrer en glissant des pointes d’humour qui vous différencieront des autres profils. Attention cependant à ne pas faire des blagues lourdes qui ne feront rire personne.

Quelques exemples de biographies de site de rencontres

« A la recherche de quelqu’un pour pleurer avec moi devant les films romantiques ». Avec cette description, vous montrez que vous souhaitez faire une rencontre par affinité, tout en accentuant que ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous ne pleurez pas.

« On dira à nos enfants qu’on s’est rencontrés dans un musée ». Vous jouez le ton de l’humour, car même si tous le monde est dessus, les sites de rencontres restent mal considérés. De plus, vous vous impliquez en sous entendant que vous aurez peut-être des enfants un jour,….

« Cherche une partenaire de voyage pour découvrir le monde » Vous montrez que vous adorez découvrir d’autres pays et cultures, mais encore mieux vous rechercherez quelqu’un qui vous accompagnera. Votre vie amoureuse ne pourra qu’être palpitante.

« Tro envi de trouvai le gran amour » On évite à tout prix ! Si vous essayez de rencontrer l’amour, ce n’est pas avec 15 fautes par phrase que vous allez réussir. On essaye de se relire et de regarder dans le dictionnaire si vous n’êtes pas sur.

« J’adore quand il fait beau » Plus ennuyant vous avez pas ? La météo n’est pas le meilleur sujet de conversation pour rencontrer des personnes intéressantes. Parlez de sujets qui vous intéressent vraiment et qui vous permettront de trouver des points communs.