Messieurs, 5 astuces pour un look rayonnant ce printemps

Les beaux jours sont (enfin) revenus, et avec eux arrive la saison des événements importants.

Pour vous aider à garder la ligne sans non plus avoir un look de business man trop stricte, voici cinq astuces faciles à mettre en place tout en conservant une allure soignée.

1.   La combinaison de différents styles

En apparence, de nombreux hommes ne sont pas à l’aise lorsqu’ils doivent porter des articles de mode plus habillés.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de mélanger avec facilité les pièces décontractées et habillées dans votre style.

N’hésitez pas à porter un jean déchiré avec une chemise rose et des mocassins blancs, ou un pantalon slim noir avec un T-shirt blanc et une veste en cuir.

2.   Adoptez le style workwear

Pour mieux affronter le printemps, nous vous proposons des vêtements de travail solides et durables.

Faciles à assortir, ils sont idéaux pour les journées fraîches au printemps.

Avec leurs couleurs neutres comme le kaki, le beige pierre ou le gris, ils s’inspirent des pulls et des vestes printanières pour vous tenir chaud tout en accompagnant vos tenues décontractées.

3.   Optez pour les couleurs acidulées

A la recherche d’un look printemps délicieusement coloré ? N’hésitez pas à jouer des contrastes en mêlant des couleurs acidulées propices au printemps comme le vert menthe, le jaune citron et l’orange mûre aux teintes plus sombres de l’hiver.

Un sweat à capuche vert menthe, un T-shirts orange, un bomber blanc sur un jean bleu foncé et une paire de baskets gris clair feront l’affaire. Vous aurez un look urbain et joyeux !

4.   Le carreau

Ce printemps, la mode est aux carreaux ! Classiques sur un pantalon coupe tailleur, ils peuvent aussi être plus excentriques avec la coupe ample d’une blouse en soie.

Il y en a pour tous les goûts : neutres, rouge vif ou jaunes vifs. On vous conseille de choisir des pièces simples pour que les carreaux puissent parler d’eux-mêmes.

Le carreau est l’imprimé de référence cette saison. Du chic intemporel à la mode plus décontractée, cet imprimé se décline sur toutes les pièces à shopper d’urgence !

5.   La veste en jean

Cette saison, la veste en jean est reine.

Choisissez-en une oversize ou même two-tones et vous aurez les clés pour créer le look parfait.

À lire également : Choisir un parfum masculin pour le printemps