7 traits d’eye liner à absolument maitriser

La nouvelle tendance de l’eye liner vous fascine mais vous vous pensez trop nulle pour essayer ? Vous êtes en manque d’inspiration et de technique ? Vous cherchez de l’originalité pour révolutionner vos make-up ?

Avec ces 7 techniques reconnues, l’eye liner n’aura plus aucun secret pour vous.

Suivez ces méthodes exclusives et appréciées des plus grands maquilleurs professionnels.

Alors, à vos pinceaux !

1) L’eye liner « Simple »

Cette première technique est souvent utilisée pour débuter ou pour réaliser un maquillage discret. D’abord, munissez-vous d’un eye liner (feutre pour les débutantes). Essayez d’avoir vos coudes posés sur un support pour plus de stabilité et de précision dans vos gestes.

Premièrement, tracez un trait assez fin sur le ras des cils supérieur, commencez de l’extrémité de votre œil pour aller jusqu’à l’autre extrémité. Ne tirez pas votre œil afin d’être plus précise car une fois relâché, le trait ne sera pas précis. Le but est d’effectuer un trait précis, au plus près des cils supérieurs et de ne pas tracer de virgule à la fin de votre œil.

C’est la technique la plus simple à appliquer pour débuter et réussir son trait d’eye liner.

2) L’eye liner « Pin-Up »

Cette technique est la plus fréquemment reproduite par les femmes aujourd’hui. L’eye liner Pin-up consiste à tracer un trait d’eye liner et d’y ajouter une virgule à l’extérieur de notre œil. Pour cela, munissez-vous d’un feutre ou liner liquide. Commencez par tracer votre virgule qui doit être en direction de la suite de votre ras de cils inférieur. Celle-ci doit aller jusqu’à la pointe de votre sourcil. Pour débuter ou pour plus de précision, vous pouvez utiliser un scotch à placer afin d’avoir deux yeux similaires. La longueur votre virgule ne doit pas être trop longue (environ 1,5 cm) pour obtenir un maquillage discret. Quand votre pointe ou virgule vous semble correcte, procéder aux mêmes étapes que pour l’eye liner simple.

Grâce à cette technique, à vous les yeux de biches !

3) L’Eye liner « Cat Eye »

Le Cat Eye est une technique souvent redoutée à cause de sa précision pourtant très esthétique et facile à réaliser. Munissez-vous d’un eye liner et effectuer la 2ème technique (eye liner Pin-up).

C’est à partir de maintenant, qu’être précis va être très important. Le but va être de tracer un trait très fin dans le coin interne de votre œil en suivant la pointe naturelle de celui-ci. Commencez par suivre le trait du ras de cil supérieur jusqu’au coin interne. Ensuite, réaliser une pointe qui part sur le ras de cils inférieur.

Ce « coin » doit être fin et court afin de rester raffinée et bien travailler. Pour être vraiment précis : utiliser un eye liner avec une mine très fine ou un pinceau extrêmement fin.

4) L’eye liner « Runway Chic »

L’eye liner Runway Chic est une variante du Pin-Up. Cette technique est utilisée lors de maquillages sophistiqués et travaillés . Ce make-up peut être également réalisé pour aller à des évènements, des soirées ou bien à des spectacles.

Munissez-vous d’un eye liner avec une mine plus ou moins fine. Par la suite, utilisez la technique du scotch en plaçant un bout afin de réaliser votre virgule. Placez un autre bout au-dessus de votre ras de cils supérieur en rejoignant la pointe de l’autre scotch. Puis, remplissez l’intérieur avec votre eye liner puis retirez les bouts de scotch. Le but de se maquillage est de réaliser un trait et une pointe épaisse pour avoir un regard plus travaillé, assumée et précis.

5) L’eye liner « Oriental »

L’eye liner oriental est une technique très graphique qui a le pouvoir de faire ressortir la couleur des yeux. Très utilisée et tendance, ce maquillage va faire sensation lors de vos sorties !

Munissez-vous d’un eye liner procéder à la technique n°3 du Cat Eye. Une fois réalisée, étendez la pointe du coin interne, sous votre ras de cils inférieur. Ce trait rejoindra directement votre virgule qui a été tracée ultérieurement. Cet eye liner fait donc tout le tour de votre œil et permet ainsi d’allonger le regard.

Attention, si ce make-up n’est pas précis, ce n’est pas esthétique. Appliquez-vous, respirez, prenez votre temps, tout va bien se passer !

6) L’eye liner « Double winged »

L’eye liner double winged est une technique qui a été très tendance en 2022. Le processus consiste à effectuer pas une mais deux virgules. Cet effet renvoie l’image d’un maquillage parfaitement travaillé, précis et moderne. Pour cela, munissez-vous d’un eye liner. Vous allez effectuer le même principe que le maquillage du Pin-up. Cependant, on ne va pas effectuer la pointe au même endroit. Prenez du scotch pour cette technique. placer un bout à l’endroit au-dessus de ou vous auriez posé le scotch pour une pointe basique. Tracez votre virgule et enlever le scotch. Ensuite, placer le scotch en dessous afin d’effectuer une pointe classique. Le trait simple du ras de cils supérieur doit être épais afin de ne pas trouver de distinction entre le trait et les deux virgules.

Petit + : utilisez deux couleurs d’eye liner (une couleur différente par pointe) afin d’être iconique !

7) L’eye liner « Graphique »

La dernière technique que je vais vous présenter est l’eye liner graphique. Ce maquillage est la nouvelle tendance de cet hiver pour un look sophistiqué et original qui se démarque.

Munissez-vous d’un eye liner. Tracez un trait d’eye liner simple avec une pointe plutôt longue en direction de votre sourcil. Une fois réalisée, partez de l’extrémité de votre pointe. Et tracez un autre trait dans le creux de votre œil qui revient jusqu’à la moitié de votre pupille. Les traits doivent être fins et précis. Cet effet graphique peut être ajuster en fonction de vos envies.

Ces 7 techniques infaillibles vont vous aider à réaliser facilement et précisément vos make-up. Suivez la tendance et éclatez-vous dans l’originalité de vos maquillages ! Vous êtes toutes belles, faites-vous confiance vous avez toutes les étapes pour réussir

Malgré mes conseils, vous ne savez pas quel bon eye liner choisir ?

Pour celles qui ont lu jusqu’au bout, je vous donne mon secret pour réussir à coup sur mon eye liner : le Tatoo Liner de Kat Von Dee Beauty.

Je vous invite à le découvrir et à l’essayer en cliquant sur lien ci-dessous.

https://www.sephora.fr/p/tattoo-liner-332650.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=SephoraEUR_SR_FRA_PLA-PMAX-Maquillage_GEN_OTH_OGOING_EC_SHOP_GSMS_CRD_FRA_EUR_NAPP&utm_term=&gclid=Cj0KCQiAg_KbBhDLARIsANx7wAxtjFpvtzhObNDOS6OakgdTMBGaDpCzGKEi3ZZKKf44Tstq7x_8TmAaAhsgEALw_wcB